Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Youssouf Fofana

Chargement...

Flux RSS 405 messages · 111.058 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par superdou

  • Youssouf devrait être appelé en équipe de France pour le prochain rassemblement. Il pourrait ainsi être le premier joueur formé au Racing à être sélectionné en Bleu depuis Gameiro en 2017 (si je ne dis pas de bêtises), un beau symbole pour notre nouveau centre de formation.
  • S’il vient à jouer, on écoutera combien de fois sera cité le mot Strasbourg pour parler du joueur?
    Gageons que le mot monégasque revienne bien plus souvent
  • athor a écrit, le 15/09/2022 13:17 :
    Youssouf devrait être appelé en équipe de France pour le prochain rassemblement. Il pourrait ainsi être le premier joueur formé au Racing à être sélectionné en Bleu depuis Gameiro en 2017 (si je ne dis pas de bêtises), un beau symbole pour notre nouveau centre de formation.
    Y avait Clauss entre temps (s'il est considéré comme formé chez nous), mais il n'est pas issue de notre nouveau centre et de la nouvelle génération effectivement.
    C'est top de voir qu'on arrive a repérer et à faire grandir des joueurs de la sorte. Surtout que les plus jeunes sont aussi souvent appelés en EDF (Saettel, Kanouté, etc....).
    BigUp à Fofana en espérant qu'il va avoir du temps de jeu et qu'il saura saisir sa chance.
  • J'ai honteusement oublié Clauss, qui a bien été formé au Racing (il y a passé dix ans quand même).
  • Avec un éventuel Bonus pour le Racing?
  • Très content pour Youss . Y avait pas un bonus lié à une sélection par hasard ?
  • Ca faut demander à Marco s'il a inclu ce genre de clause dans le contrat de vente. :)
  • Est ce que parmi les bonus évoqués lors de son transfert il y a pu y avoir qqch en fonction d'une sélection en A ?
  • C'est moi ou vous lisez pas les commentaires des gens ?
    Mouloungoal a pourtant répondu :
    mouloungoal a écrit, le 15/09/2022 14:25 :
    Ca faut demander à Marco s'il a inclu ce genre de clause dans le contrat de vente. :)
  • Au temps pour moi j'avais pas rafraîchi ma page avant de commenter :|s
  • expat33 a écrit, le 15/09/2022 13:28 :
    S’il vient à jouer, on écoutera combien de fois sera cité le mot Strasbourg pour parler du joueur?
    Gageons que le mot monégasque revienne bien plus souvent


    Ca t'apporterait quoi, que Strasbourg soit plus cité que Monaco ?

    On pourrait parler de Drancy également, si on veut vraiment parler de sa formation.
  • Il me semblait que le club formateur touchait automatiquement quelque chose lors de la sélection d'un de ses apprentis footballeurs en EDF A.
  • Très heureux pour lui, j'ai toujours aimé ce joueur sur ce qu'il avait montré chez nous (ce que m'a valu de drôles de débats ici avec les minimisateurs en la matière) et il a continué de grandir à Monaco où il s'est imposé avec ses qualités, déjà perceptibles à l'époque.
    Une des très bonnes affaires de Monaco quand ils nous l'ont pris (ils ont déjà mis bien plus sur bien pire).
    J'espère le voir honorer une 1ère cape.
  • Son seul mérite est d'avoir signé à Monaco.
    À Strasbourg et même à Rennes avec le même niveau de performance, il aurait été totalement snobé par Deschamps.
  • "son seul mérite".
    Ce qu'on est amené à lire parfois...

    Après oui, être international en jouant à Strasbourg, c'est compliqué.
    A ce compte là, on aurait pu dire de Matuidi "son seul mérite est d'avoir rejoint de plus grands clubs, car à Troyes il aurait été snobbé".

    Sur Rennes ou Nice, ça ne foisonne pas d'internationalisables à gogo. Terrier peut être. Avec la question de l'adaptation quand le niveau monte, comme la pression.
  • J'ai pas trop compris pourquoi DD est allé chercher Badiashile et Fofana qui sont loin d'être au top en ce moment avec un tout petit Monaco. Maintenant il habite pas très loin de Monaco, donc peut être une solution de facilité.
  • suite logique, que beaucoup annonçait dés ses premiers matchs.
    malheureusement je crains aussi qu'il n'aurait pas été appelé s'il ne jouait pas dans une écurie plus huppée
  • foot-france67 a écrit, le 16/09/2022 07:42 :
    Son seul mérite est d'avoir signé à Monaco.
    À Strasbourg et même à Rennes avec le même niveau de performance, il aurait été totalement snobé par Deschamps.
    Doucement quand on parle d'un titulaire du 3eme du championnat, presque 2eme. Dès le moment où il a été installé dans le 11, Monaco a commencé sa série meurtrière de fin de saison. Il a d'ailleurs joué l'intégralité des matchs de cette période de folie.

    En plus de ça il est connu de Clairefontaine, il y a joué en jeune dans plusieurs catégories. Il a donc bénéficié d'enseignements et d'une expérience que d'autres n'ont pas.

    Son seul mérite :-/
  • Je me rappelle que pas mal de personnes se demandaient le plus sérieusement du monde quel était l’intérêt sportif pour Fofana de quitter Strasbourg pour Monaco.

    L’ASM est devenue un club assez instable et souvent illisible dans sa stratégie, mais les meilleurs y réussissent.
  • Excellente nouvelle pour lui et le racing..belle image du centre de formation..ca va peut etre attire d autres bons jeunes..
    De toutes facons a mon avis si on veut monter en famme ca passe par la formation et faire jouer les jeunes quitte a prendre des risques..
    J ai demande a mes fils contre clermobt quelle autre equipe d une premiere division en europe joue avec un libero de 19 ans et un 6 de 18 ans?
    Je pense pas qu il y en ait...
  • A participé au match Reims - Monaco 0-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • Première sélection, en tant que titulaire, pour notre grand espoir :)
  • Pas mal du tout.
    Pas toujours juste, mais de l’autorité, et une puissance qui nous a fait du bien.
  • Oui, et sa complémentarité monégasque avec Tchouaméni est un plus indéniable.

    Pour une première sélection, c'est un très bon match de sa part, il a assurément marqué de gros points en vue de la Coupe du Monde, ou Pogba sera absent, et où Kanté est encore incertain.
  • =D
    https://pbs.twimg.com/media/FdUm5DCWQAAlCgQ?format=jpg&name=4096x4096
  • Tout est résumé par cette photo ! :)

    Ça fait vraiment plaisir de voir à nouveau un joueur formé au Racing appelé en équipe de France. :x
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives