Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS 0-0 Nancy | Après-match

Chargement...

Flux RSS 127 messages · 5.549 lectures · Premier message par ajax.fan · Dernier message par lepatron

  • Un arbitrage, un peu à sens unique, pour des Nancéens très bons cinéastes :))
  • En toute logique

    Strasbourg a attaqué mais Nancy a bien défendu. L'ASNL a bien contré mais le Racing n'a pas cédé. Bref, match nul et score vierge pour un derby tout de même très agréable à suivre.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Citation:
    Son centre puissant file devant le gardien nancéen et passe à environ jackson-five centimètres de la tête de Jacob Mulenga



    Très bon...
  • mickael67e a écrit :
    En tout cas on a pu voir que face à une vraie défense autre qu'un gruyère rennais, le dieu Alvaro de certains stubistes et nos autres attaquants ont bien plus de mal a faire la différence...

    Vous l'aimez pas hein, Alvaro... :D

    Concernant Mulenga, il me fait un peu penser au Mouloungui d'il y'a quelques saisons: fulgurant et brouillon. Sur son action dans la surface en deuxième mi-temps, je ne sais pas si il souhaitait contrôler ou centrer directement en fait. Bon, dans les deux cas, il s'est joliment emmêlé les pinceaux. Après, sur sa tête en fin de match, elle est tout de même pas évidente à prendre (j'ai pas vu de ralentis), le centre de James étant quand même sacrément puissant (normale, c'est James B-) ).
  • Ben pas mal encensait Alvaro apres son bon match face a Rennes et on a pu voir maintenant que ce n'était qu'un coup d'éclat comme je le pensais deja apres ce match la... :)-

    Concernant Mulenga c'est impressionnant de voir sur les corners défensifs comment il arrive a chaque fois a s imposer dans les airs et dégager les balles je ne comprend pas que sur les corners pour notre équipe il n'arrive pas a en faire de même et s'imposer dans les airs!
    Pour le moment offensivement il est encore trop brouillon et cherche parfois a faire trop de grigris inutiles et perd le ballon mais il a déja pas mal progressé sur les replis défensifs ou il est pas mauvais.
  • concernant l'arbitrage, je dirait pas qu'il était à sens unique.
    certains hors-jeu nancéens n'y étaient pas.
    par contre ils ont une belle brochette de pongeuses/danseuses et l'arbitre lui aussi a plongé dans leur petit jeu (sauf sur le "penalty").
    On a aussi eu des décisions pour nous.
    Peut être pas autant que pour Nancy, mais eux sont deuxièmes, hein !
  • Rien de tout cela cher Captain, je suis simplement sensible à la qualité de jeu.
    Pour moi, Johansen a été le meilleur homme du match sans conteste.

    Je ne vois pas pourquoi je me priverais de le signaler.
    J'espère que Furlan le fera jouer dorénavant dans l'axe dès le départ et ne s'obstinera pas à le placer à gauche.

    Il est incontestable de remarquer que lorsque le jeu passe par lui, il se passe toujours quelque chose de positif; il ne perd pratiquement aucun ballon et est un des rares à donner des ballons propres à n'importe quelle distance.
    Je reste également persuadé, et il a donné un léger apperçu hier, qu'il faut le laisser tirer les coups de pied arrêtés.

    Bref, au risque de me répéter ( j'aime ça ), je considère que Johansen est le meneur de jeu indispensable à l'équipe, et qu'il progressera encore si on le laisse jouer .
  • Personnellement je pense que Johansen a fait un match correct mais sans + non plus. Il n'a pas décu mais n'a pas été exceptionnel non plus sur ce match.

    En tout cas quand JMF aura récupéré tous les malades et blessés la concurrence sera rude au milieu de terrain ou il faudra batailler pour se faire une place.
    Vu le repositionnement de certains anciens attaquants Mulenga ou Rentéria par exemple sera en concurrence avec Mouloungui, Fanchone, voir Abdé ou Johansen dans le milieu de terrain offensif. Défensivement au milieu Lacour, Cohade, Rodrigo, voir Schneiderlin se disputerons 2 places...
    Pour ma part j'aurais bien aimé voir Schneiderlin a l'oeuvre...
  • Je reste sur ma position; il a été très bon. Je ne pense pas que Renteria ou Mulenga représente une concurrence pour lui à son poste de mileu axial, ces deux joueurs n'évoluant pas dans ce registre. Dans ce cas je verrais plutot santos, mais entre lui et Johansen il n'y a pas photo.

    Je ne crois pas non plus qu'Abdesadki puisse rivaliser avec Johansen; il a fait un bon début de saison et est en baisse de régime depuis quelques match.
    Il n'est pas capable, de plus, d'orienter le jeu comme le fait Johansen.
    Abde a beaucoup plus de déchet dans son jeu, et dans le match est trop irrégulier.

    Pour ma part, l'équipe type est la suivante :

    Cassard
    Zselesi - Bellaid - Paisley - Dos santos
    Cohade - Rodrigo
    Johansen
    Fanchone - Renteria - Mouloungi
  • Tiens je viens de me rendre compte que Rodrigo était toujours capitaine alors que Lacour jouait hier soir...
    Quelqu'un sait-il si Rodrigo est devenu notre nouveau capitaine définitivement?
  • Je trouve le résultat 0/0 tout à fait conforme. une équipe ne gagne que très rarement 2 matchs de suite à domicile.

    Nancy c'est très solide défensivement, malgré un gardien moyen, mais c'est très collectif et volontaire. Ce genre de match peut très bien se perdre sur une seule action de Nancy.
    Cela fait 3 points en 2 matchs, c'est bien!!

    Maintenant aller jouer à CAEN en ce moment ne sera pas une sinécure, ramener 1 point de là-bas sera une perf.
  • bibi57 a écrit :
    et est un des rares à donner des ballons propres à n'importe quelle distance.
    Je reste également persuadé, et il a donné un léger apperçu hier, qu'il faut le laisser tirer les coups de pied arrêtés.


    Là-dessus je te rejoins il montre ces qualités depuis un moment déjà. De belles passes, souvent décisives comme à Metz ou comme l'une d'entre elle aurait pu l'être hier soir encore en tout début de match. Idem pour les coups francs il semble avoir une patte, mais ça on le savait déjà (sa frappe à Gerland était là pour nous le rappeler).

    En revanche, je trouve que tu exagères quand tu dis qu'il "bonnifie TOUS les ballons qui passent par lui" (d'où ma réaction). Il en perd un paquet, et quand il se lance seul balle au pied pour dribbler l'adversaire, on connait en général le résultat d'avance...Et s'il a le malheur d'être hors-jeu, l'équipe risque à chaque fois très gros si l'adversaire joue rapidement le contre, parce que le temps que monsieur ait fini de râler il manque quelqu'un au milieu (et ça il le fait à chaque fois).
    C'est ce qui m'a toujours fait penser que Johansen n'est pas et ne sera jamais un meneur de jeu. Il manque cruellement de technique balle au pied pour occuper ce poste. Alors à défaut de mieux, on le met à ce poste au Racing, tout comme Abdessadki quand c'est lui qui l'occuppe. Mais tu ne m'oteras pas de l'esprit que ni l'un ni l'autre ne sont des n°10.
  • Je ne pense pas que Johansen souffre d'un déficit technique, au contraire. Le domaine dans lequel il pêche, c'est le physique (pas l'endurance mais le gabarit voire la vitesse). C'est pour ça qu'il a du mal à faire la différence balle au pied en dribblant.
  • Il a une bonne technique dans les phases de jeu simples, relativement arrêtées, quand il a le temps d'ajuster. Mais par contre, une technique en mouvement assez limitée avec une rapidité d'exécution parfois limite pour du niveau L1 quand il a un vis-à-vis déjà sur le dos, ou avec un peu de pressing en face.
    Pour ses qualités sur coup de pied arrêté, il est capable de faire un super corner bien tendu et placé, puis dans la foulée de faire une vraie bouse ras-de-terre qui ne ressemble à rien. C'est quand même loin d'être un métronome dans ce domaine...

    Même si il est monté en puissance par rapport à ses débuts, je reste stupéfait de la mise à l'écart de Abdessadki. Les dernières performances honorables de Johansen ne suffisent pas, à mon sens, à faire oublier celles de Yaz avant sa blessure.
  • bernard67 a écrit :
    Je trouve le résultat 0/0 tout à fait conforme. une équipe ne gagne que très rarement 2 matchs de suite à domicile.

    Nancy c'est très solide défensivement, malgré un gardien moyen, mais c'est très collectif et volontaire. Ce genre de match peut très bien se perdre sur une seule action de Nancy.
    Cela fait 3 points en 2 matchs, c'est bien!!

    Maintenant aller jouer à CAEN en ce moment ne sera pas une sinécure, ramener 1 point de là-bas sera une perf.


    4 points... :-B
  • Pour ma part j'ai trouvé Johansen 50%, du très bon, du pas bon, tout simplement.
    De belles transversales, bons changements d'aile mais aussi des balles données trop tard, des actions trop perso parfois.

    Sinon Pasiley m'a plu tout comme Dos Santos, Renteria est le seul attaquant qui a cherché la balle dérrière et a aidé le milieu de terrain au sacrifice de l'attaque, donc pour moi il est à crédité d'un bon match.
    Szelezi dans le flop: une mauvaise habitude, un acharnement peut-être?Je l'ai trouvé correct, très même, il a tenu Dia en seconde mi-temps et Kim en première et ça c'est pas chose simple.

    En face, Puygrenier c'est une bête on le savait, ce mec là s'il est absent, c'est pas le même match, il tient la défense à lui tout seul.
  • Ce qui serait sympa, c'est de revoir les deux jouer ensemble dans un bon vieux 4-4-2 ou 4-5-1.
    Mais quand je pense que le système de JMF est le même depuis le match face à l'OM, j'ai des doutes sur cette possibilités.
    Il a sans doute raison le JMF, mais voir des Mathlouthi (contre Marseille), des Gameiro ou des Renteria à droite comme hier soir, ça me frustre un peu.
  • Du côté de Nancy, moi j'ai surtout trouvé leurs latéraux très bons, notamment Chrétien (on n'a rien fait côté gauche... rien de rien)... On peut se mordre les roubignoles de l'avoir raté à l'époque (et d'avoir gardé notre bon vieux Deroff). Sauget aussi, vraiment pas mal. Et leur brésilien dans l'axe, Andre Luis, c'était du costaud aussi avec un beau sauvetage devant la ligne notamment, et quelques interventions de grandes classes. Puygrenier m'a encore paru être le moins impressionnant.

    Puis Fortuné joue simplement et il a beaucoup de qualités de l'attaquant moderne, très complet. Il risque d'attirer quelques convoitises au mercato ou en fin de saison.
  • Des gens qui ont vu le match à la télé pourrait peut-être nous expliquer le pourquoi du carton jaune pour Alvaro ?

    Pour mémoire, il fait une faute (loin d'être évidente) sur Bracigliano. En voulant jouer le ballon il lui fracasse le crâne. Puis, s'en suit une faute sifflée par l'arbitre (qui n'avait pourtant absolument rien vu), d'interminables arrêts de jeu (qu'on a d'ailleurs pas retrouvés en fin de match :-w ) au bout desquels Alvaro se prend un carton.
    J'étais juste derrière cette action et je me pose la question : soit ce carton est pour la faute, soit il est pour le fait qu'Alvaro contestait la faute en faisant chier Bracigliano, soit c'est du pure délit de sale gueule...
  • J'étais assis en Ouest, et pour moi il sort le carton jaune dès qu'il voit que Bracigliano saigne du nez. :-B
  • Hier j'ai réagi à chaud après avoir vu le match sur canal, et mon impression première a été que Johansen a été très bon.
    Depuis, j'ai revu le match, et cela me conforte dans mon impression première.

    Décidément, je ne comprends pas qu'on lui repproche des pertes de balle, car elles sont extrêmement rares. De plus, dans un match, des pertes de balles attribuées à un joueur qui est sensé en toucher beaucoup est chose naturelle.
    Chez Johansen, le ratio ballons bien/mal négociés est largemenr positif.

    Je ne trouve pas que sa technique balle au pied soit mauvaise, bien au contraire; en revanche, je suis d'accord qu'il ne l'utilise pas assez souvent et qu'il privilégie trop le jeu direct. Il aurait intérêt, à mon sens, à davantage conserver le ballon et à mener des actions personnelles, ce qu'il faisait à un certain moment.

    Johansen est un joueur très doué, comme le disait d'ailleurs Furlan, qui mentalement est quelque peu fragile.
    Il doit être en confiance pour pouvoir donner le meilleur de lui-même, comme beaucoup de joueurs d'ailleurs.
    Il faut dire qu'il n' a pas été épargné par les critiques ( pas forcément toujours justifiées ) depuis son retour de Marseille, sans que pour autant il ait démérité.

    Je ne vois pas non plus ce qu'on peut lui reprocher sur le plan physique, il a démontré encore hier qu'il ne rechignait pas à défendre : on lui fait là aussi un faux proces.

    Quant aux corners, je trouve qu'il les tire très bien, et ce n'est que rarement qu'il en loupe.

    Bref, je ne comprends pas les critiques systématiques dont il fait l'objet, alors qu'il est un joueur talentueux, élégant et qui joue juste.
    Comme déjà dit, il ne sera plus au club la saison prochaine, et, je prends date, je prétends qu'il sera difficile à remplacer au vu de ce qu'il y a sur le marché et de l'ampleur du budget à disposition.

    Pour clore, j'aimerais bien que ceux qui prétendent qu'il n'est pas un meneur de jeu me citent, hormis Nasri, Ben Arfa et Meriem, ceux qui évoluent dans le championnat et peuvent être considérés comme tel.
  • Dos Santos dans le top on aura tout vu , sans cesse passer par Hadji

    de l'autre coté Szelesi a fait de la charpie de Nguemo puis Brison et meme pas de reconnaissance pour son meilleur match de la saison

    Johansen est apparu dans le flop non mais sérieux ouvrez les yeux , ce n'est pas de sa faute s'il y a 3 Eunuques devant incapables de faire quoi que ce soit d'un bon ballon , Cassard premier ??? Faut pas exagérer non plus il n'a eu que 2 arrets chaud a faire Paisley le merite un peu plus tant il faut impérial
  • Ton avis est intéressant, mais y a au moins un truc sur lequel je suis sûr de ne pas être sûr :

    Citation:
    Je reste également persuadé, et il a donné un léger apperçu hier, qu'il faut le laisser tirer les coups de pied arrêtés.


    Sur les matchs que j'ai vu, ses coups francs directs sont souvent cadrés, mais manque de vice ou de force. Pour les corners, c'est (trop) souvent hyper mou. Quand aux CF indirects, je ne me souviens pas trop mais il me semble pas qu'on ait marqué comme ça depuis des lustres.
    C'est peut-être le moins nul de nos tireurs, mais ça fait pas de lui une vedette quand même.
  • Photo du tifo strasbourgeois et du parcage:
    http://chardon86.canalblog.com/
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.