Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Loïc Désiré

Chargement...

Flux RSS 298 messages · 54.575 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par takl

  • Hien a signé à l'Atalanta au mercato d'hiver ;)
  • matteo a écrit :
    Gagner la LdC avec des Emegha-like, honnêtement, ça ne m'intéresse pas. Il serait temps de prendre position, camarades.
  • Alors là ma position est claire, si on joue ne serait-ce que régulièrement l'Europe sans parler de LDC je prends tous les jours.

    Et si ça me rend pro Blue co déjà aujourd'hui pas de souci.

    C'est assez clair ?

    Pour en revenir au topic donc à Désiré évidemment qu'il a dû changer son mode de recrutement à 180° et alors ?
  • Et alors? tu fais quoi comme métier toi dis voir?

    Imagine tu fais ton taff de la meilleure façon possible dans une boite qui n'a pas beaucoup de moyen mais tu te donnes à fond, tu as un réseau etc et tu arrive à faire du super taff pendant 8 ans, t'arrive à faire superformes des joueurs puis l'équipe et le club tout entier.
    Et puis, la boite change de proprio et te dis maintenant de faire n'importe quoi, que ce pour quoi tu t'es défoncé pendant 8 ans (l'objectif sportif) ne compte plus du tout. On te dit en gros "ouais bon t'es sympa clutch mais écoutes on va faire comme bon nous semble, toi on peut te garder pour ranger les photocopies si tu veux"
    Sérieux, et toi tu vas dire "mais oui M. Eglblali avec plaisir" ???

    Encore une fois, si tu as un minimum de fierté perso, tu changes de boite, tu te casse ou à la limite, tu troll et t'essaye de faire marcher les prudhommes pour leur faire cracher du flouz.
  • Tu peux aussi continuer de faire ton métier avec talent avec un autre cadre, c'est tout.

    Là on lui demande maintenant de trouver des jeunes à potentiel, avec des moyens qu'il était loin d'avoir auparavant.
    On peut imaginer que ça l'intéresse tout autant que ce qu'il devait faire avant, surtout qu'il l'a fait pendant des années.
  • Le Waitandsee-isme consiste donc bien à défendre le Projet sans en avoir l'air. CQFD.
  • speedy67 a écrit, le 26/05/2024 19:50 :
    Les faits, les seuls dont on a connaissance avec certitude, sont les recrutements réalises avant et depuis Blue Co. Force est de constater que ce ne sont plus les mêmes types de recrues,et que ceux réalisés depuis moins d'un an ne portent pas ou peu le sceau Désiré. Ce sont les faits dont je parlais.

    Pourtant, que ça soit de leur bouche ou de gens "proches du dossier", ils assument pleinement le recrutement de cette saison. Que vous faut-il de plus ?
    Qu'il y ait un réseau de recrutement partagé avec Chelsea, qu'il y ait des validations économiques, oui sûrement, car Désiré est un employé qui a une hiérarchie, ce n'est pas un artiste qui peint sa toile tout seul dans son garage et fait ce qu'il veut.
    Les recrues venant de L2 sont du pur "Strasbourg" comme par le passé.
    La Belgique a déjà été un terrain exploité par le passé.
    La seule différence avec avant : c'est le risque économique. Auparavant, les recrutements s'arrêtaient à des rumeurs, faute de moyens. Aujourd'hui, plus de joueurs sont accessibles. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas des échecs, car le marché des transferts n'est pas un supermarché.
  • clutch a écrit, le 26/05/2024 23:08 :
    Alors là ma position est claire, si on joue ne serait-ce que régulièrement l'Europe sans parler de LDC je prends tous les jours.

    Et si ça me rend pro Blue co déjà aujourd'hui pas de souci.

    C'est assez clair ?



    Merci pour la précision, on n'avait pas remarqué jusqu'à présent
  • Si tu lisais un peu le topic tu t'apercevrais que certains avaient visiblement besoin de cette précision, qui fait de moi un affreux idiot pro Blue Co, à votre service.
  • Désiré a avalé certaines couleuvres, la plus importante était lorsqu'il a conseillé à Chelsea de recruter Angelo pour le Racing, et qu'après, il y ai eu d'interminables discussions sur le fait de le prêter ou non au Racing.

    Sinon, Désiré n'y est pour rien dans le recrutement des deux pépites (Emegha, suivi de longue date par Chelsea, et Sylla), mais est bien celui qui a fait qu'on recrute Bakwa, Mwanga et Sow.

    Il a peut-être eu certaines garanties des recruteurs de Chelsea, suite à la réussite de Bakwa, qui l'ont poussé à prolonger. Peut-être même qu'il a eu quelques opportunités pour renforcer le recrutement de Chelsea, vu que désormais, les deux clubs sont intimement liés à ce niveau. On ne sait pas grand chose de ce qui s'est passé depuis sa demande de démission, mais il y a sans doute eu beaucoup de discussions sur son rôle dans cette nouvelle organisation pour qu'il accepte de rester.
  • clutch a écrit, le 27/05/2024 09:09 :
    Si tu lisais un peu le topic tu t'apercevrais que certains avaient visiblement besoin de cette précision, qui fait de moi un affreux idiot pro Blue Co, à votre service.


    Affreux et idiot c'est toi qui le dis.
    Mais que tu sois pro-BlueCo n'est un secret pour personne.
  • Idiot non ce n'est pas moi qui le dit c'est un anti-Blue Co bien présent sur le site, là aussi faudrait lire un peu les topics.

    Oui oui je sais quand on n'est pas anti Blue Co et qu'on ne réclame pas leur départ immédiat, on est forcément pro Blue Co.
  • kitl a écrit, le 26/05/2024 12:20 :
    On sait à peu près qui c'est, inutile de dresser la liste. Au moins ceux-ci sortent à découvert.

    Sur un post employant une dizaine de fois le mot "vous", ça me paraît logique de demander à qui la diatribe est adressée, non ? Enfin le ton est tellement caricatural, "les valeurs de l'ancien Racing que vous défendez", ça fait un an que ce mythe n'est plus d'actualité.
    Enfin @zemams est coutumier du fait, d'habitude c'est plutôt les associations/ultras/Kop qu'il a dans le pif et qu'il assimile à base de "vous".

    Je ne cherche pas à ce que les gens pensent comme moi, il m'intéresse de savoir ce que les gens pensent. Et le wait and see est plutôt une négation de la pensée et un appel au sommeil. Si tous les événements vécus/subis depuis un an rendent impossible toute prise de position, c'est inquiétant.


    S'il y a bien une chose que je regrette dans mon post c'est le vous pour le niveau 0 d'intelligence parce que comme je l'ai écrit dans un autre post de ce fil être contre la multi propriété est une opinion qui se défend et certains défendent cette position sans expliquer que l'autre côté est tout pourri, complètement aveugle de la situation... pour le détail des vous, ici il suffit de remonter les posts de ceux qui estiment sans avoir toutes les données et en ne se basant que sur des scénarios que Désiré n'a aucun amour propre.

    Pour ce qui est d'avoir les assoc dans le pif, là aussi va falloir te relire ... à chaque fois que j'envoie le vous, c'est pour dénoncer tous ceux qui à chaque incidents dans les tribunes ou autour d'un stade estime que les supporters qui en sont les auteurs ne sont responsables de rien mais que c'est les autres, la chaleur, les autorités qui sont infoutues d'organiser quoi que ce soit de correct. Le dernier exemple en date étant la finale de la coupe de France avec les incidents au péage ou chaque partie impliquée renvoie la responsabilité sur les flics. Il est bien entendu évident que ce sont les flics qui voyant que des bus lyonnais et parisiens sont côte à côte ont demandé aux uns de sortir de leur bus pour aller attaquer les autres et ont ainsi autorisés les autres à répliquer, eux restant au milieu pour se prendre des gnons au passage. Est ce que les responsables des groupes de supporters qui ont démarré les hostilités vont faire quelque chose pour dégager de leur rang ceux qui ne viennent que pour la baston ? Au vue des justifications qu'on a pu lire, j'en doute. Mais je ne demande que d'avoir tort et d'arrêter de lire qu'il existe une loi des tribunes qui est au dessus de la loi républicaine et qui excuse la violence dont certains font preuve.
  • matteo a écrit, le 26/05/2024 23:34 :
    Le Waitandsee-isme consiste donc bien à défendre le Projet sans en avoir l'air. CQFD.


    ou tout simplement à dire que cette première année de transition n'est peut être pas représentative mais qu'attendre un deuxième mercato permettra mieux de prendre position. Que ce soit les pour, les contre, les "j'en sais rien", je crois qu'il existe à peu près un consensus pour dire qu'une équipe de 11 minots à de forte chance de se casser la figure (sans être une garantie absolue) et que si à côté du trading, il y a une vraie volonté de jouer le sportif, il faut un mix entre jeunesse et expérience. Si ce deuxième vrai mercato ne fait encore une fois que la part belle aux moins de 23 ans avec 0 expérience en L1, on sera fixé.
  • Perso, j'ai surtout hâte de voir ce que ça donne sur plusieurs années.
    Désiré a un job cet été : rééquilibrer l'effectif. Ils ont peut-être sous-estimé la difficulté de vendre certains joueurs de l'effectif, faisant des files d'attente sur certains postes (milieu central, défenseur central), tandis que d'autres n'étaient pas pourvus.

    Les postes de latéral gauche et ailier gauche sont prioritaires comme l'hiver dernier, à condition de trouver des prospects économiquement rentables d'une part, et qui ont envie de venir à Strasbourg de l'autre.
  • zemams a écrit, le 27/05/2024 10:02 :
    Le dernier exemple en date étant la finale de la coupe de France avec les incidents au péage ou chaque partie impliquée renvoie la responsabilité sur les flics. Il est bien entendu évident que ce sont les flics qui voyant que des bus lyonnais et parisiens sont côte à côte ont demandé aux uns de sortir de leur bus pour aller attaquer les autres et ont ainsi autorisés les autres à répliquer, eux restant au milieu pour se prendre des gnons au passage.

    Juste pour rebondir là-dessus, il s'avère que depuis plusieurs semaines, un dispositif a été mis en place par la préfecture, qui faisait en sorte qu'il n'y ai aucun croisement de flux entre les bus des deux équipes.
    Il y avait 18 bus de supporters du PSG sous escorte qui était en attente à la barrière de péage, et il était donc prévu qu'aucun bus lyonnais ne s'y trouve à ce moment là.
    Sauf que ce sont bien les policiers qui ont fait fi de l'organisation demandée et fait passer 7 bus sous escorte au milieu de ces 18 bus parisien.

    Cela n'enlève en rien la bêtise des parisiens, ni le scandale que leur bus soit truffé de barre de fers ou de baseball, mais la police est quand même bien coupable du non respect des consignes du Préfet, et des têtes vont tomber.
  • mediasoc a écrit, le 27/05/2024 11:41 :
    Perso, j'ai surtout hâte de voir ce que ça donne sur plusieurs années.
    Désiré a un job cet été : rééquilibrer l'effectif. Ils ont peut-être sous-estimé la difficulté de vendre certains joueurs de l'effectif, faisant des files d'attente sur certains postes (milieu central, défenseur central), tandis que d'autres n'étaient pas pourvus.

    Les postes de latéral gauche et ailier gauche sont prioritaires comme l'hiver dernier, à condition de trouver des prospects économiquement rentables d'une part, et qui ont envie de venir à Strasbourg de l'autre.

    Et leur niveau sportif ?

    Pardon, réflexe de l'ancien temps...
  • Ca va sans dire. Il n'y a que Bakwa en vrai ailier, ou Delaine en latéral gauche. Si on a un "presque Bakwa" et un "un peu mieux que Delaine mais jeune" ça m'ira très bien.
    2.5 étoiles de niveau actuel, 4,5 ou 5 étoiles de niveau potentiel comme sur FM.
  • speedy67 a écrit, le 26/05/2024 18:20 :

    Il fut un temps Désiré a déniché des Thomasson, Djiku, Delaine, Sels, etc ..
    Lors des 2 derniers mercatos, d'été et d'hiver, uniquement de jeunots espoirs à des tarifs prohibitifs pour certains.
    Bizarre non ?
    Le sentiment est qu'effectivement il ne décide plus des noms proposés, plus tout seul en tout cas. Et selon des critères qu'il n'a pas définis, à savoir d'abord et avant tout sportifs ...

    Avec les éléments dont nous disposons (articles de presse, je ne suis pas un insider), il semble quand même que le club se soit positionné sérieusement sur Arsen Zakharyan (qui a préféré s'engager à la Sociedad), Mohamed Ali Cho (qui a préféré s'engager à Nice) ou encore Valentin Barco (qui a préféré s'engager à Brigthon). Ces joueurs me semblent quand même éloignés du "cahier des charges" dont il est régulièrement fait mention sur le stub.
  • Eloignés en quoi exactement ?
  • superdou a écrit, le 27/05/2024 13:42 :
    zemams a écrit, le 27/05/2024 10:02 :
    Le dernier exemple en date étant la finale de la coupe de France avec les incidents au péage ou chaque partie impliquée renvoie la responsabilité sur les flics. Il est bien entendu évident que ce sont les flics qui voyant que des bus lyonnais et parisiens sont côte à côte ont demandé aux uns de sortir de leur bus pour aller attaquer les autres et ont ainsi autorisés les autres à répliquer, eux restant au milieu pour se prendre des gnons au passage.

    Juste pour rebondir là-dessus, il s'avère que depuis plusieurs semaines, un dispositif a été mis en place par la préfecture, qui faisait en sorte qu'il n'y ai aucun croisement de flux entre les bus des deux équipes.
    Il y avait 18 bus de supporters du PSG sous escorte qui était en attente à la barrière de péage, et il était donc prévu qu'aucun bus lyonnais ne s'y trouve à ce moment là.
    Sauf que ce sont bien les policiers qui ont fait fi de l'organisation demandée et fait passer 7 bus sous escorte au milieu de ces 18 bus parisien.

    Cela n'enlève en rien la bêtise des parisiens, ni le scandale que leur bus soit truffé de barre de fers ou de baseball, mais la police est quand même bien coupable du non respect des consignes du Préfet, et des têtes vont tomber.


    Je suis d'accord que par rapport à ce qui était prévu, les flics ont merdouillé ... ce que je trouve plus que désolant, c'est qu'il faille élaborer un scénario pour éviter que les 2 groupes se rencontrent ... naïvement, on pourrait croire que c'est du sport et que les groupes de supporteurs soucieux de préserver la liberté de se déplacer et d'aller supporter son équipe qui leur est chère (et normale) s'assureraient qu'ils n'embarquent pas dans leurs rangs une horde d'animaux ( désolé pour les animaux) qui allaient donner le meilleur argument qui soit à tous ceux qui sont pour limiter les déplacements des ultras.
  • superdou a écrit, le 28/05/2024 10:30 :
    Eloignés en quoi exactement ?

    Dans le sens où ce sont des joueurs avec un potentiel manifestement supérieur à ceux qu'on pouvait espérer attirer avant, et offrant plus de garanties que la plupart des pépites recrutées cette saison.
    Pouvoir se positionner sur ce genre de joueurs peut être un challenge intéressant pour notre recruteur en chef.
  • takl1234655756.jpg
    Modifié par takl ·
    takl
    J'ai du mal à comprendre qu'on s'offusque de l'orientation prise en matière de recrutement. Loïc Désiré, malgré son talent pour dénicher des bons joueurs, reste un employé du club et reçoit sans doute des directives d'en haut quant aux profils à scouter. Si on lui dit de chercher des -21 valorisables il va pas proposer des trentenaires.

    Après on peut toujours espérer qu'à force de faire les marioles à Chelsea et au Racing ils finiront par intégrer l'idée que d'avoir 5-6 cadres expérimenté de haut-niveau est un investissement rentable sur la durée. Ca peut fonctionner une équipe très jeune, mais celles qui ont marché étaient souvent des équipes massivement formée maison (Nantes, Ajax), ou alors celles qui mettent les moyens pour capter le haut du panier (Leipzig par exemple).

    On verra ce qui se décidera et on en tirera les conclusions à l'issue du mercato.
    Spoiler : y'a moyen qu'en fait ils soient cons :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives